Eco-fil

Dans votre quartier, un atelier Upcycling chaque 1er samedi du mois.

Comment participer à ce projet ?

Par des apprentissages et des moyens partagés, donnons une seconde vie à nos vêtements usagés

Les habitants membres du Village ont créé dans notre quartier des activités de réparation de vêtements usagés et de transformation textile afin de disposer d’une offre de proximité favorisant le réemploi et la création.

Chaque 1er samedi du mois, des habitants animent la « Boutique Eco-fil » à la Maison de quartier Porchefontaine (salle 15) et vous y accueillent.

Nous y partageons nos connaissances, nos réalisations Upcycling, et nous apprenons ensemble. Nous mettons en commun des petits articles de mercerie. Vous avez perdu un bouton, besoin d’un éco-patch,  .. il vous manque une couleur de fil pour finir vos travaux de couture, .. venez prendre, utiliser, redonner, échanger, partager…

Nous mettons à disposition des membres du matériel (machine à coudre en libre service) et des tissus de seconde main.

Nous imaginons des créations à proposer dans le quartier.

Débutant-es, couturièr-es, créatif-ves, curieux-ses, Rejoignez-nous!

Réparer et créer

La réparation des vêtements usagés par le reprisage et leur transformation pour un autre usage permettent de réduire les déchets textiles.  Connaissez-vous le Kintsugi? A la façon des céramiques japonaises, les reprises se montrent et sont sublimées. Un trou, et alors ?

Chacun peut partager ses techniques et créations avec les autres. Nous imaginons une nouvelle vie aux articles de la boutique Eco-dressing qui ne trouvent pas preneur ou nous les réparons.

Nous confectionnons des articles que nous partageons entre membres ou qui sont distribués dans le quartier.

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous !

Téléphone

06 77 15 21 71

Email

villageporchefontaine@gmail.com

Ou venez nous voir à la boutique !